ENGAGEMENT DEONTOLOGIQUE GUITTARD DOMINIK – SPF CONSEIL

 

 

Je soussigné, Mr GUITTARD Dominik, formateur & consultant, en profession libérale, m’engage déontoliquement à :

 

  • Certification qualité : entamer et obtenir dans l’année 2016, une certification qualité auprès de ICPF&PSI.
  • Respect des obligations légales : sociales, fiscales, justifier de son numéro d’activité auprès de la DIRECCTE, du versement de ses contributions sociales, fiscales et conventionnelles et respecter la légalité et l’éthique, concernant le financement de la formation professionnelle.
  • Moyens matériels : mettre à disposition des stagiaires l’ensemble des moyens matériel adaptés à la formation et au public concerné (locaux de dimension suffisante, équipement et environnement adaptés aux spécificités des formations et au nombre de stagiaires.
  • Moyens humains : mettre en place les ressources humaines adaptées tant au niveau pédagogique (qualifications, aptitudes, compétences et références des formateurs) qu’administratif (accueil et suivi au travers d’un secrétariat permanent, garantie de réponse rapide), et veiller au respect des conditions d’hygiène et de sécurité.
  • Conseil et information : en tant qu’acteur socio-économique de la formation professionnelle, SPF Conseil, s’engage à informer et conseiller les donneurs d’ordre et stagiaires sur les dispositifs de formation existants et les financements adaptés, en partenariat avec les opérateurs institutionnels de l’insertion, de l’emploi et de la formation professionnelle : Pôle emploi, l’OPCA de branche : OPCALIA, Conseils Généraux, Conseil Régionaux…
  • Expertise: répondre à toute l’expertise et la rigueur nécessaires, à l’ensemble des exigences et obligations spécifiques au secteur de la formation professionnelle en Prévention et Sécurité par les compétences, les références et les agréments, les qualifications, la mise à niveau régulière des formateurs, et le maintien de la connaissance des référentiels de formation existants. SPF s’engage également à informer la clientèle de la modification des référentiels et programmes de formation, ainsi que des modalités de validations et de prise en charge.
  • Adaptation des outils : Adapter ses outils pédagogiques et notamment les supports de ses formateurs et des stagiaires, et assurer l’alternance des méthodes d’enseignement (funny learning, Heman) pour répondre aux évolutions des besoins et anticiper les mutations des métiers. Veiller, en cas de face à face pédagogique, à disposer du nombre adéquat de stagiaires. Assurer la réalisation et l’efficacité pratiques requis.
  • Professionnalisation : Contribuer, individuellement et collectivement à la professionnalisation des métiers de la formation à la sécurité incendie et santé au travail.
  • Développement durable : Mettre en pratique les recommandations adaptées au développement durable, en privilégiant une attitude écoresponsables.
  • Egalité : SPF s’engage par ailleurs à veiller à respecter l’égalité des chances et la non-discrimination dans le recrutement des ses collaborateurs et dan la sélection des stagiaires.
  • Assurance Responsabilité Civile : Assurer et garantir en responsabilité civicle professionnelle l’ensemble des prestations dues à la clientèle et aux stagiaires ainsi que les collaborateurs de SPF Conseil.
  • Confidentialité : Observer avec rigueur la règle professionnelle de confidentialité et de réserve.
  • Confraternité : Développer et entretenir un esprit de loyauté et de respect mutuel avec autres centres de formation.

Dominik GUITTARD

Spf Conseil