Objectif : Savoir réagir en cas de situation d’urgence : Gérer l’urgence : Attentat, mouvement de foule, attaque à main armée, catastrophe naturelle, Situation avec multiples
victimes. Appréhender les différentes situations d’urgence, gérer sa peur, adapter sa réaction devant la situation,  adopter les bons réflexes. 

Programme :

50% théorique et 50 % pratique

THEORIE
• Définition d’une situation d’urgence

•Appréhender les situations d’urgence

•Gérer une situation d’urgence

•Organiser l’évacuation

•Donner l’alerte

•Assurer sa sécurité et celle de l’entourage

•Psychologie de la situation d’urgence

•Les gestes de survie

APPLICATION PRATIQUE

•mise en situation sur différents scénarios avec feedback

•QCM sur QuizzBox

Résultat                                                                                                

Savoir réagir devant une situation d’urgence au travail.

Validation de la formation                                                                     

Mise en pratique et QCM

Attestation de suivie de formation & mise à jour du registre de sécurité de l’établissement

Certificat «Gestion de situation d’urgence»

Matériels / durée de la formation / nombre de participants par sessions                                                                                                  

– Vidéo projecteur/écran et ordinateur avec diaporama

  • 4 à 12 participants – formation de 7 à 12h en fonction du cahier des charges
  • Remise d’un accès portail web ressource pédagogique SPF Conseil